Choeur Régional de la Vézère le chant choral comme on l'aime

Notre accompagnateur

_mg_2988

laurent bourreau1

Laurent Bourreau est un pianiste concertiste né à Angers. Ses études en piano et flûte traversière au Conservatoire Régional se prolongent au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec comme professeur Christian Manen puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe d’Eric Heidsieck.
Après avoir obtenu les premiers prix, il devient titulaire du certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de piano.

Il joue dans des formations de musique de chambre : Sacre du Printemps à 2 pianos et percussions de Stravinsky, Quintett de Schumann, ou en soliste : Fantaisie pour piano, chœur avec l'Orchestre de Limoges, concerto de Bach avec l’Ensemble Instrumental de Brive et prochainement “Rhapsodie in Blue” de Gershwin.
Régulièrement invité lors de festivals : Liszt au festival “1001 notes du Limousin”, Schumann au festival de Deauville… il est également professeur au Conservatoire de Brive et formateur pédagogique au Centre d'Études Supérieures Musicales de Poitiers et participe à des jurys de concours.
Il est aussi accompagnateur de différents ensembles vocaux dont le Choeur Régional de la Vézère depuis ses débuts.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *